dimanche 30 mars 2014

Rcette magique de crêpes (sans oeuf, sans lait animal)

Très bonne recette de crêpes pour petit allergique.
Il faut du lait végétal et nous avions pris du lait d'amande, sinon on peut aussi tester la version eau + huile (j'essayerai un jour mais pour l'instant je ne sais pas ce que ça donne).
Bon appétit!


Petits coeurs au chocolat (sans oeuf, sans produit laitier)

C'est la première recette de petits gâteaux au chocolat testée pour Mlle et c'est abuelito qui s'y est collé.
Résultat, c'était super bon. Ils sont moelleux et se conservent très bien. Je pense que la quantité dépend de la taille de vos moules. On avait pris un moule à madeleines car on avait pas de moule à coeurs et on a rempli presque 2 petits boîtes en fer.
Les noix et éclats de caramel sont mis en facultatif car on a fait la recette sans et c'était bon, donc c'est à vous de voir selon vos inspirations du moment.
Ne soyez pas surpris par le vinaigre car ça ne sent pas du tout.

Désolée, pas de photos!

Gâteau d'anniversaire pour allergiques: moelleux au chocolat (sans oeuf, sans lait animal)

Voilà la recette de mon gâteau d'anniversaire auquel ma petite allergique a pu goûter. Elle s'est régalée!!
Cependant, cette recette est très consistante. Il faudrait certainement diviser les quantités par 2 car le gâteau est vraiment gros sinon (on en a presque mangé pendant 4 jours après mon anni où on était 5 adultes + Coquillette).
De plus, il faut du lait végétal donc on avait pris du lait d'amande, mais sinon je pense que le lait d'avoine donnerait un goût plus neutre.

Mini cakes aux éclats de chocolat noir (sans oeuf, sans produit laitier): juste délicieux!

On a testé une super recette aujourd'hui et j'en suis tellement étonnée que je vous la donne. Que vous soyez allergique ou pas, ça vaut vraiment le coup de l'essayer.


Muevase Sr. Coc

Je cherchais un nouveau livre de Leonidas en espagnol, mais je n'en ai pas trouvé de disponible sur Internet, alors je me suis tournée vers Señor Coc (Mr Croc en français).
 

Avis:
Excellente surprise! A chaque page, Mr Croc "bouge" lorsque l'enfant pousse, tire, soulève, etc une languette. C'est super! J'aime particulièrement la page où Mr Croc tape dans ses mains ou tape des pieds.
Coquillette apprend des verbes courants de mouvement et s'amuse en même temps.
Le livre est cartonné donc adapté à son âge (2 ans), par contre bien sûr, les languettes elles sont fragiles si l'enfant tire dessus trop fort. Enfin, pour le moment, les languettes tiennent mieux que celle de la souris verte.
Attention cependant, gros bémol, la dernière page représente la gueule grande ouverte du crocodile en 3D. Très grosse frayeur pour Mlle la première fois qu'elle l'a vu et maintenant, elle refuse d'ouvrir la dernière page (voir même celle d'avant, lol).
Ca pour le coup, c'est pas forcément adapté à son âge...mais ca doit aussi dépendre des enfants.

Le grand imagier de Foxy (espagnol)

J'ai deux imagiers d'espagnol pour enfants, mais comme ils datent de mon époque, j'ai cherché quelque chose d'un peu plus au goût du jour pour notre Coquillette.

Résultat, je suis tombée sur le grand imagier de Foxy.

dimanche 23 mars 2014

Un peu de nos nouvelles

Parlons peu, parlons bien: où en sommes-nous?

Bon, on est pas partis voir les baleines, ni les kangourous (pas encore!).

Super papa a été rendre ses papiers et permis de travail mercredi dernier et ça a été un peu dur, même s'il n'a rien vraiment montré. C'est ainsi!
Il sera officiellement sans emploi à compter du 1er mai, mais on va se retrouver sans son salaire dès le mois d'avril alors autant dire que le mois de mai, avec juste mes assedics, ça va être tendu! On va devoir taper dans notre épargne, vu que mon indemnisation chômage c'est grosso merdo notre loyer.
Et autant dire qu'on s'en serait bien passé vu que le mariage approche et qu'on était juste juste au niveau du budget.

Comme toujours, vous me connaissez, je me dis qu'on se débrouillera. On fera merguez saucisses au lieu de faire un super buffet pour le baptême, on limitera la décoration ou on rognera sur les cadeaux aux invités. Je ne sais pas, mais on fera ce qu'il faut et ça ira.
Mon côté optimiste qui ressort! :)

samedi 22 mars 2014

PAPOUM, magazine pour les 1-3 ans

La mamie de Coquillette lui a offert le dernier numéro de Papoum, magazine pour petits-enfants.


Au début, elle n'a pas accroché...jusqu'à ce qu'elle comprenne que le petit personnage, Juju, dessiné sur la couverture, était en train de dessiner.
A partir de là, elle a daigné écouter l'histoire de Juju et de son doudou, l'éléphant Papoum, qui se sont lancés dans une partie de peinture endiablée.

Ma participation au Liebster Award

Avant-hier, je me suis aperçue que j'avais complètement zappé le SMS d'Alex m'informant qu'elle m'avait tagué. C'est en lisant son blog que je m'en suis rappelée.
Il s'agit du Liebster Award: raconter 11 faits sur sa personne, répondre aux 11 questions de la personne qui nous a tagué et poser 11 questions aux 11 personnes que nous taguerons. Sachant qu'il ne faut pas plus de 200 followers, je vais avoir du mal à taguer 11 personnes...L'important est de faire découvrir de nouveaux blogs.
Jouons le jeu! Ca m'a fait plaisir d'être targuée :)


Commençons par 11 anecdotes me concernant:
1 - Le truc le moins surprenant sur ma personne est que j'adore lire. Je pourrais y passer mes journées. Seul bémol, je ne suis pas une fan de romans policiers. Mais BD, livres pour enfants, autobiographie, livres de cuisine, tout y passe en fonction des envies et de ce que j'ai à portée de mains. Alors maintenant que j'ai un petit être attentif à ma parole, je raconte plein d'histoires. Des fois, c'est la même; des fois c'est l'histoire de sa journée et d'autres fois, c'est des nouvelles qu'elle écoute attentivement ou pas. J'aime lire et j'aime raconter. J'aime rêver et faire rêver.

lundi 10 mars 2014

Chaussons de bébé en cuir souple

Depuis que Coquillette est en âge de marcher, ou d'essayer de marcher, on lui a acheté des chaussons en cuir souple.

C'est venu naturellement vu que c'est ce que les autres enfants avaient majoritairement à la crèche.

J'ai d'abord acheter les chaussons chez Till, vu que c'est là qu'on lui a acheté sa première paire de chaussures.
Très bonne qualité, mais prix assez élevé (surtout pour le temps qu'elle va porter sa première paire).

Ensuite, j'ai essayé d'autres marques. La qualité était, ou pas, au rendez-vous mais le prix toujours assez élevé: entre 25 et 30€.

Or, dans sa nouvelle crèche, on m'a conseillé la marque CAROZOO, en vente en ligne. Je l'ai trouvé sur le site bébéchausson(point)fr.

dimanche 9 mars 2014

La tectonique des plaques, Margaux MOTIN


Nouvelle BD, donc forcément à Noël, j'en ai profité pour me le faire offrir.
Le coffret qu'on m'avait offert précédemment m'avait beaucoup plu, mais je vous avais dit que par moments, le langage un peu trop imagé m'avait un peu gâché ma lecture. Ca faisait tâche avec le reste.
Cette nouvelle BD est grosse: y a plein de pages, plein de planches à lire avec plaisir. Plein d'histoires pour rire et d'images à regarder une fois, deux fois, trois fois sans se départir de son sourire.

De la grossesse à la naissance, Marie PERARNAU


Je ne présenterai pas l'auteur, ce serait lui faire bien peu d'honneur étant donné qu'il s'agit de la super blogueuse "Les mamans testent".
Après le 1er tome, elle récidive mais sur un sujet très différent car c'est "avant l'arrivée du nain".

Je ne suis pas enceinte, je n'ai aucune envie de commencer des essais-bébé, néanmoins j'ai adoré le lire. Je suis déjà passer par là, mais j'aurais adoré qu'on m'offre ce livre ou simplement avoir eu l'occasion de le lire.
C'est drôle, déculpabilisant, et plein d'humour avec les photo ou les dessins qui accompagnent les textes (oui je l'ai déjà dit, mais c'est l'une des rares qui réussissent à me faire rire même si je me retiens...genre la nana débile à côté de vous dans le train qui pouffe toute seule derrière son livre).
Les dernières pages consacrées au retour à la maison sont tendres et pleine d'amour envers ce nouveau bébé. Ca m'a presque tiré la larmichette!

Allez, je n'en dirais pas plus: courrez dans votre librairie, grande surface, sur internet et achetez-le!

L'invention de nos vies, Karine TUIL


Quatrième de couverture:
Sam Tahar semble tout avoir : la puissance et la gloire au barreau de New York, la fortune et la célébrité médiatique, un « beau mariage »… Mais sa réussite repose sur une imposture. Pour se fabriquer une autre identité en Amérique, il a emprunté les origines juives de son meilleur ami Samuel, écrivain raté qui sombre lentement dans une banlieue française sous tension. Vingt ans plus tôt, la sublime Nina était restée par pitié aux côtés du plus faible. Mais si c’était à refaire ?
À mi-vie, ces trois comètes se rencontrent à nouveau, et c’est la déflagration…
« Avec le mensonge on peut aller très loin, mais on ne peut jamais en revenir » dit un proverbe qu’illustre ce roman d’une puissance et d’une habileté hors du commun, où la petite histoire d’un triangle amoureux percute avec violence la grande Histoire de notre début de siècle.


Muchachas, Katherine PANCOL

Il s'agit du nouveau roman de Katherine PANCOL. Autant dire tout de suite que je suis très fan de sa première trilogie, donc j'attendais beaucoup de ce nouvel opus, notamment parce-que c'est le tome 1 d'une nouvelle trilogie.


Mon enterrement de vie de jeune fille ou une parfaite journée

Bon, même si Super papa est donc officiellement licencié à la fin avril, on garde le moral et je profite de ne pas avoir de soupe à préparer pour vous raconter mon EJF.

Ce samedi là, j'ai rendez-vous station Musée d'Orsay à 9h30. Manque de bol, c'est le week end ou les RER C ne fonctionnent pas!
Changement de plan donc rendez-vous à Montparnasse.

Arrivée là-bas, je retrouve mes deux supers témoins et nous partons prendre le métro. J'ai presque l'impression qu'on va au boulot :)

On descend à Concorde et après avoir traversé la rue de Rivoli, on fait une petite pause. J'ai bien crû que c'était pour me sortir des lunettes pailletées et une perruque blonde, mais finalement je déguste de délicieux gâteaux andalous (home made) et un bon jus d'ananas. Franchement bien venus car j'ai déjà faim! (on ne se refait pas...)

mercredi 5 mars 2014

Tout ça pour en arriver là

Bon, je n'ai pas trop envie d'écrire mais des fois, c'est préférable! Plutôt que de tout garder en soi et que ça nous bouffe de l'intérieur.

Notre super papa est en semaine d'examens finaux et les résultats ne sont pas bons (euphémisme): 4 exercices sur 4....où il a été noté défaillant.
On lui a tout de même dit de revenir demain, de se battre: j'ai envie de dire "à quoi bon?". Moi, j'en ai marre: qu'on nous dise que c'est fini, qu'on nous laisse partir, qu'on me laisse ruminer dans mon coin, qu'on me laisse pleurer, mais qu'on nous dise "stop! ça y est! vous vous êtes battus, vous avez perdu! c'est fini!".
Je n'en peux plus de ces "allez encore un effort", "allez tu peux le faire". Oui, certainement qu'il le peut, c'est même sûr...mais il a pas les reins assez solides pour supporter tout ce stress. Il a déjà tenu 2 mois, il revient de loin alors j'aimerais que vous le laissiez tranquille.
Non, soyons honnête, j'aimerais que vous preniez cela en compte et que vous le laissiez continuer.

Vous ne pouvez pas, je sais...des millions de vies en jeu.

J'aimerais qu'ils m'entendent, mais bien évidemment, ce n'est pas le cas et, bien évidemment, en tant que passagère d'avions de ligne, je ne préfèrerai pas qu'un contrôleur aérien soit limite-limite.

Seulement, moi je le vois, je le vois qu'il ne dit rien. Qu'il me parle pour noyer tout ce qu'il ne me dit pas, tout ce qu'il ne veut même pas penser à dire. Et ça me bouffe encore plus, et j'enrage, j'enrage de ne pas pouvoir changer les choses. Je m'énerve parce-que j'ai envie qu'il s'énerve, qu'il crie un bon coup, qu'il tape sur le mur, qu'il pleure...qu'il évacue tout ça! Mais il ne dit rien et il a raison, il sait, il faut attendre encore, essayer encore parce que "peut-être que"...peut-être que ça donnera quelque chose (un ulcère à l'estomac, ça c'est sûr!).

Alors on attend, encore! Encore 2 jours!
Je compte depuis septembre, 2012 ou 2013, je ne sais pas...je compte et j'attends.
Alors pour sûr que plus on approche de cette date fatidique du 7 mars 2014, plus j'en ai assez et les nerfs à vif.
Je ne les croyais pas les anciens qui lui disaient: "tu verras à la fin, que ça se finisse bien ou mal, t'auras juste envie que ça finisse." Et bien, ils avaient raison.
Enfin, je ne sais pas ce qu'il en pense. Il ne dit rien. Peut-être se dit-il "un échec", ou "encore un", peut-être se dit-il autre chose, je ne sais pas. Il me parle, mais ne dit rien de ce qu'il pense. Ce soir, il a vomi et j'ai compris tout ce qu'il ne dit pas.
Qu'il est déçu, qu'il est stressé, qu'il aurait voulu que ça se passe autrement, qu'il y a crû et que j'y ai crû, qu'il s'en veut peut-être, qu'il se demande s'il arrivera à quelque chose peut-être aussi...Qu'il se demande si demain il fera mieux, si enfin la chance lui tendra la main...
Je ne sais pas...

Moi, je sais que c'est trop, c'est beaucoup, c'est fatiguant, usant et irritant. Je sais que je puise encore un peu dans ma patience, que je serre encore un peu les dents en attendant, en disant "ça va aller", en disant "si ça ne va pas, tanpis, tanpis pour eux!". J'ai envie de crier pour le convaincre, pour qu'il ne perde pas pieds : "tu vaux mieux que ça, tu es intelligent, ils ne savent pas ce qu'ils perdent". On a déjà vécu des désillusions, arrivera-t-il à faire avec celle-là? Et moi? Et notre fille dans tout ça?
Alors je raconte à Coquillette qu'on va aller à la mer, qu'on va aller voir des arbres gigantesques, du sable et des baleines. Je lui demande si elle aimerait aller voir des poissons, des dauphins, des koalas et des kangourous. J'invente de nouveaux rêves, parce-qu'elle me dit "en-or", "en-or" et que j'aime savoir que ça lui plaît d'entendre tout ca.
Parce-que notre réalité est un peu triste en ce moment et qu'au final, elle a déjà connu assez de moments tristes je trouve. De la toute petite tristesse, oui, de la minuscule et beaucoup de bonheur heureusement, mais j'aimerais lui raconter des lendemains qui chantent.

Les doutes, les peurs, les angoisses, je les garde pour moi.
Ca commence à me peser...a-t-on eu tort? aurais-je eu le courage de reprendre notre bébé chouette (hommage à Un peu perdu que je lui raconte tous les soirs) pour rentrer à Paris travailler?
Je ne sais pas, s'il avait fallu certainement...mais lorsque je suis revenue la semaine dernière, je me suis dit que ça ne m'avait pas manqué, que j'aimais ma nouvelle vie, mon nouveau chez-moi.
Alors, avons-nous fait le mauvais choix?

Certainement, probablement...on ne saura pas de toute façon.

Et ma colère revient, ma colère qui me dit "ils s'en délecteraient les autres s'ils savaient, s'ils savaient que tu as démissionné mais que tu n'arrives pas à retrouver un nouveau boulot, s'ils savaient que tous tes efforts ne vous ont mené nulle part". Alors je remonte au créneau et je me dis "ils vont voir, je vais réussir, on va s'en sortir, ils verront!".

Mais on ne peut pas tout le temps être comme ça (enfin si, mais on finit comme Super mamie, lasse et fatiguée), alors des fois, ma garde tombe et la boule au ventre se réveille.

Quel genre de petite enfance va-t-elle vivre avec une mère au chômage qui n'a pas franchement envie de remettre les pieds dans une entreprise, mais qui sait qu'il faut tout de même gagner bien sa vie pour vivre ses rêves?
Quel genre de petite enfance va-t-elle vivre avec un père qui risque de chercher encore sa voie, de partir loin d'elle (encore!), ou bien d'avoir du mal à se remettre de cette mauvaise passe?
A quoi pensera-t-elle quand elle saura que son père est parti faire une formation qu'il n'a (a priori) pas réussi alors qu'elle n'avait que 2 mois et demi?

Peut-être que tout cela n'a aucune importance, peut-être qu'il y a des gens très bien qui ont bien vécu tous ces aléas de la vie.

Je sais que je ne devrais pas me faire tant de soucis: nous sommes en bonne santé, nous nous aimons et nous avons un toit et à manger.
Mais avons-nous un avenir? Un avenir à long terme? Pas un avenir d'un mois, de 6 mois? Où serons-nous dans un an?

Ne me dites pas "mais personne ne sait où il sera dans un an", parce que "si!", il y a des gens qui savent. Des gens qui ont une vie stable, qui sont lancés dans la vraie vie.
Nous, nous nous sommes lancés, mais c'est comme si on avait pris un virage et fait une sortie de route.
La seule question qui me hante c'est "reviendrons-nous sur la route? et si oui, comment et quand?"

Ce n'est pas très gaie. Pourtant, je voulais vous parler de mon enterrement de vie de jeune fille (extra!), mais là ce soir, je n'aurais pas trouvé les bons mots.

Je reviens vite, avec un meilleur moral, pour vous raconter tout cela :D