mercredi 12 février 2014

Bonnes adresses pour des faire-parts

Je profite de l'envoi de nos faire-parts de mariage pour vous parler un peu des sites qu'on a testé pour réaliser les faire-parts.

Pour la naissance de Coquillette, on est passé par Phot*web. On voulait mettre une petite photo de notre bébé donc c'était le plus simple et le moins cher.
On a été très satisfait de la qualité du papier et de la rapidité de l'envoi.

Pour notre mariage, on a testé Plan*t card et l'atelier Rosemood. Vous trouverez facilement leur site via un moteur de recherche.

La qualité de notre faire-part de mariage fait par le 1er est très bonne. Les possibilités de personnalisation sont presque illimités donc c'est appréciable. De plus, ils proposent des formats très originaux. Je me suis vraiment amusée à personnaliser plusieurs types de faire-part avant de faire mon choix. Néanmoins, une fois le faire-part commandé, il n'y a pas de relecture, pas de correction, etc. De plus, les prix d'appel sont différents de prix finaux (enveloppes de couleur, papier glacé ou pas, etc).

On a donc eu une très agréable surprise avec le faire-part de baptême commandé sur le 2ème site. J'ai eu la surprise de recevoir plusieurs mails me proposant de corriger telle ou telle chose. Par exemple, lorsqu'on choisit la taille de la police on ne se rend pas vraiment compte de ce que ça donnera sur le papier. Ils m'ont donc proposé de réduire la police car ça n'aurait pas rendu bien à l'impression. Ils ont à chaque fois pris en compte mes demandes de correction par rapport à la version proposée. Ensuite, le papier est de bonne qualité et les enveloppes sont proposées dans une large palette de couleur. 
Je vous recommande donc fortement ce site pour commander vos faire-parts.


vendredi 7 février 2014

Une petite journée à la neige et quelques achats

Après 18 ans d'absence, je suis retournée à Morzine, station de ski des Alpes du Nord.

Autant dire qu'à 1h10 de voiture, j'espère qu'on y retournera plus souvent. C'était génial! De revoir la maison de mes vacances d'hiver d'enfance, de voir mon oncle et ma tante et de faire découvrir la luge à Choupinou.

Elle s'est bien marrée quand elle était avec papa, beaucoup moins toute seule.

Ce que j'aime bien dans Morzine, c'est qu'il y a tout ce qu'il faut: l'accès aux pistes de Morzine-Les gets, l'accès aux pistes d'Avoriaz et des Alpes suisses; la patinoire, l'espace aquatique, les boutiques de commerçants traditionnels et plus inhabituels.

La bonne nouvelle, c'est qu'on dort!

:D

Il y a toujours un peu de lumière même dans l'obscurité la plus profonde n'est-ce-pas?

Notre choupinette aux yeux noirs, à la moue boudeuse, quand la vie ne suit pas le cours qu'elle avait prévu, s'est remise à dormir. A même super bien dormir, genre jusqu'à 10h le week-end. Genre des fois 2h ou 3h de sièste, genre le rêve pour nous!!

:D

Des fois, y a pas à dire, c'est à n'y rien comprendre!!

Bon pour la faire court, Super papa a passé la dernière étape avant de se faire virer...putain se dire qu'il reste 2 semaines pour sauver une aventure de deux ans!!
Ca me soule tellement! Ca va faire 2 mois qu'on attend, qu'on ne sait pas et il faut encore espérer 2 semaines...oui parce que c'est tout ce qu'on peut faire, espérer que Super papa réussisse encore à progresser, malgré l'augmentation de la difficulté des exercices.

Moi je ne comprends pas le principe, c'est un peu comme si vous aviez du mal à faire des multiplications toutes bêtes et que chaque semaine, on vous donne des exercices avec des multiplications de plus en plus dures...et qu'on vous demande de rattraper le niveau attendu...Drôle de concept! Comment quelqu'un en difficulté, pourrais progresser plus rapidement que ceux qui sont déjà à un bien meilleur niveau??