samedi 12 octobre 2013

Avec un peu de chocolat et...beaucoup de bavardages

Avec tout ca, le moral remonte.

Ca fait du bien! J'ai beaucoup lu sur la blogospère des témoignages de mamans qui ont élevé leurs enfants et n'ont pas travaillé pendant ce temps. Ca m'a fait relativiser car je n'en ai qu'une et aussi j'ai réalisé que tout est question d'organisation.

Aussi, malgré une nuit très agitée, ce matin, Super papa a emmené bébé Chou en courses (Brico Marché et Daffy Moto, lol!) et moi, j'ai nettoyé toute la maison. Ce qui m'avait pris tout mon dimanche dernier, ne m'a plus pris qu'1h30.

Le seul bémol c'est qu'au moment de prendre ma douche plus du tout d'eau chaude...et que c'est pas prêt d'être réparé...et qu'il faut juste que je me lave absolument les cheveux!! Pfff, va m'en falloir du courage tout à l'heure.

mercredi 9 octobre 2013

Mon nouveau quotidien

Presque 2 semaines à rester à la maison avec Coquillette alors que Super papa part au travail.

Résultat: j'ai bien crû devenir folle la 1ère semaine et dimanche soir, j'étais presque plus désespérée de recommencer une nouvelle semaine que lorsqu'il fallait se dire qu'on retourner au boulot.

J'ai même postuler à un emploi à 40%, c'était dans mon domaine et 2 jours par semaine. Ca aurait pu être sympa, même si je ne sais pas comment on aurait fait pour faire garder Choupinette.

Bref, c'est pas facile:  les journées filent et ne se ressemblent pas. Oui, c'est cool d'être avec son grand bébé et de partager des moments avec elle. Oui, elle me fait rire des fois et oui, elle est trop craquante. Mais, elle a un "moi maléfique" et peut se transformer en "machine à bêtises" en moins de deux. Et là, elle me fait sortir de mes gonds! Je ne pensais pas être capable d'arriver à une telle explosion de colère et d'exaspération, mais quand elle combine "bêtises" et couinements de petite souris, ca me rend folle.

C'est le cas de le dire!