lundi 29 juillet 2013

Voyages, Voyages...

Les voyages, c'est un virus que mes parents m'ont transmis petite. En tant qu'agent de voyages, je les ai toujours entendu parler "voyages" et j'ai eu la chance d'en faire pas mal lorsque c'était la période faste du secteur Tourisme.

Aujourd'hui, je regarde plus les photos des autres et je rêve un peu à chaque fois. Chaque chose en son temps, j'ai pas encore 28 ans :)

Je voulais donc vous parler d'un blog découvert il y a quelques mois, qui m'a séduit par son concept car on y parle surtout voyages en famille, donc avec enfants.

Je vous invite à le parcourir pour trouver des idées ou des bons plans, et surtout pour vous évader un peu du quotidien.

 
 


dimanche 28 juillet 2013

Les vacances de Mlle Coquillette commencent...

Et voilà, demain matin, Coquillette part pour la Bretagne pour deux semaines avec ses grands-parents de chaque côté.
Je la rejoinds le week-end heureusement...

Je me dis que je vais en profiter pour faire plein de trucs que je n'ose pas faire en temps normal (coiffeur, cocooning, trainer le soir après le boulot avec les collègues, sortir voir les copains le soir sur Paris, dormir, dormir...), mais j'avoue n'avoir qu'une envie: me recroqueviller sur moi-même et attendre que ca passe.

On verra comment ca ira.

Pour l'instant, j'éloigne tout ca de mes pensées (de mon cœur surtout) pour ne pas imaginer l'absence, pour ne pas ressentir et ne pas appréhender. Ca va aller, ca va aller...

Il le faut bien de toute façon.

Et puis, c'est la fin, tout ca va prendre fin bientôt...encore 6 semaines! 6 semaines et je serais à nouveau une vraie maman. Je serais aussi enfin réunie en famille et j'ai hâte.
Je devrais vraiment prendre les choses du bon côté car dans 6 semaines, justement, tout ca ca ne sera plus vraiment possible. Tout va être plus compliqué et en même temps, ce sera tellement plus naturel.

On verra, on verra...ca va aller. (soupir)

lundi 22 juillet 2013

Quelques nouvelles...

Les dernières nouvelles dont je peux vous faire part sont:

- la signature du bail ce vendredi 19/07 et la réservation du camion pour le déménagement en septembre!! Nous sommes d'heureux propriétaires locataires (je rêvais un peu...).

- l'envoi des préavis pour la crèche et le boulot pour signaler nos départs en octobre! Nous sommes d'heureuses déserteuses.

- l'absence d'avancement dans les préparatifs du mariage et baptême! Nous sommes totalement débordés.

- les réservations des derniers billets d'avion annonçant les très prochaines retrouvailles! Nous sommes totalement à sec.

- l'envie très forte de partir en Bretagne pour être en vacances et manger des crêpes, contrebalancée par le rêve de dormir 4 nuits d'affilées! Je suis une maman fatiguée.

- les progrès incroyables de Coquillette qui nous font réaliser que le temps passe très vite! Je suis une maman fan de sa fille.

Voilà, il n'y a pas grand chose à dire; si ce n'est que je n'arrive pas à mener tout de front et que le RSI nous soule encore avec leurs 15 000 lettres de relance, de mise en demeure et de recommandé. Plus on sent que la fin de notre séparation est proche et plus nous sommes impatients.
J'y vais le coeur plein de bonne volonté et de soulagement, avec en tête tous les dangers qui pourraient me guetter (ennui, frustration, dépression, renfermement, etc.) pour pouvoir les repérer avant qu'ils n'arrivent et ne s'installent et je pense que ca va bien se passer.

La florentine, Juliette BENZONI

Mes deux dernières lectures les plus appréciées sont les tomes 1 et 2 de La florentine, écrits par Juliette BENZONI.


Résumé:
"Bourgogne, an 1457. De passage à Dijon, Francesco Beltrami, riche marchand florentin, assiste à l'exécution de deux jeunes amants accusés d'inceste. Bouleversé, Beltrami sauve l'enfant de ces amours illégitimes : Fiora.
La jeune fille, d'une inoubliable beauté, connaîtra, dans la Florence de Laurent de Médicis, la douceur de la vie de palais, mais aussi les tourments de nouvelles aventures. Mariée pour un seul jour à un mystérieux chasseur de dot, livrée aux grands inquisiteurs, releguée dans une maison de passe, Fiora pourra-t-elle triompher de tant d'adversité ? "

Avis:
Pour ceux qui ne connaissent pas, cet écrivain est connu pour ses romans historiques et j'ai un peu de mal avec les romans qui sont "trop" historiques. Je veux dire par là que quand ca colle de trop près à l'Histoire, je finis souvent par m'ennuyer ou par m'embrouiller avec tous les rois, princes et alliances qui s'y rattachent.

Néanmoins, ces deux livres sont un achat de ma maman et comme ca parle de la Bourgogne, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de les lire. Parce-que ca parle de la Bourgogne, mais aussi de Florence et des Medicis.
Aussi, contre toute attente, j'ai dévoré ces romans. L'écriture est agréable et effectivement, on retrouve de grands évènements historiques (les guerres incessantes entre le royaume de France et le grand empire bourguignon, les rivalités entre Florence et Rome, l'Inquisition, etc.), des personnages illustres ayant réellement existé (Lorenzo de Medicis, le Duc Charles de Bourgogne, la reine d'Espagne Isabelle la Catholique, le cardinal Borgia, etc.), mais tout cela laisse une belle part à la trame du roman et aux aventures de l'héroïne.
J'ai été un moment un peu soulée, car cette dernière a le don de toujours courrir derrière quelque chose et on se demande si elle va un jour s'arrêter. Cependant, la plupart du temps, j'ai grandement apprécié les rebondissements et les péripéties qu'elle affronte.
Une petite lecture agréable pour plonger dans cette épopée historique et retrouver l'ambiance de Florence ou des guerres de cette époque.

J'ajouterai en post-scriptum que pour rien au monde je n'aurais aimé vivre à cette époque, même en Italie, les droits des femmes étaient une ineptie et la violence monnaie courante.

The mentalist

Vous connaissez ou vous ne connaissez pas cette série, mais je vais vous en parler brièvement car j'ai bien accroché. Même si à l'origine, c'est mon papa qui a commencé à la regarder...j'ai fini par passe plusieurs fins de soirée avec lui sur le canapé à redouter la fin du DVD (annonçant la fin de la saison!).



En résumé:
Un psychologue spéacialiste du comportement, Patrick Jane, travaille avec une équipe de policiers, sous les ordres de l'agent Teresa Lisbon, à résoudre des meurtres et autres délits graves.
Pour corser le tout, il suit de très près l'enquête portant sur un serial killer, dit John le Rouge, qu'il avait défié publiquement et qui a tué sa femme et sa fille.

Avis:
J'aime bien, ca se regarde facilement. C'est un peu comme NCIS ou Les experts, une trame de fond qui lie les épisodes entre eux, quelques rebondissements et une nouvelle affaire à chaque épisode.
Pour se divertir, c'est sympathique.
J'avais pourtant regarder un épisode lorsque TF* s'était décidé à diffuser la saison 1 et je n'avais pas du tout accroché, lui reprochant son côté Lie to me...mais finalement, le personnage principal est beaucoup plus attachant et on prend vite en sympathie personnages secondaires.

lundi 8 juillet 2013

Je suis en r'tard, j'ai un rendez-vous quelque part, je n'ai pas l'temps de dire au r'voir, je suis en r'tard, en r'tard

Je pourrais continuer, mais vous devez la connaître cette chancons d'un célèbre lapin blanc de Disney.

C'est tout à fait ce que je pourrais me chanter à longueur de temps, même si à mon corps défendant, c'est plutôt "il était un petit homme, pirouette cacahuète", "la belle que voilà ira les ramassez, entrez dans la danse, voyez comme on chante, sautez, dansez, embrassez qui vous voudrait"!!

Ah petite exception, nous avons passé la fin d'après-midi hier branché sur la radio, ca m'a fait du bien :)

Bref, je disais donc que je suis bien débordée en ce moment: d'une part, il faut préparer toute la logistique vacances et déménagement; ensuite il faut aussi que je bosse. Si, si, ca m'arrive! Il faut aussi finir de régler les problèmes de Mr avec le RSI (trop longue histoire) et après, s'il me reste du temps, il faudrait aussi m'occuper des traiteurs pour le mariage.

A côté de ça, si Mlle Coquillette me le permet, j'essaye de survivre aux nuits hachées et à ses erythèmes fessiers qui me donnent envie de prendre à la george tous les médecins consultés en vain!
Ca me rend dingue, le moindre changement de couche vire au combat, la vue de ses fesses et cie m'oblige à prendre sur moi pour renflouer les larmes qui montent et je me fâche à chaque fois car ca la démange donc elle veut se gratter, donc elle se blesse, donc c'est pire, bref un cercle vicieux!
Et comme une connerie n'arrive jamais seule, notre choupinette a décidé que la purée de légumes à la cuillère le soir, c'était fini! Génial, sauf que super maman n'avait rien d'aussi consistant à te proposer. Résultat, nouveau rendez-vous au pédiatre et nous avons eu droit à "bah oui elle régresse votre petite et c'est très bien, laissez la, elle fait suffisament de choses comme ca". Ok, pas de problème, ca m'arrange un biberon avec des céréales dedans, c'est bien moins chiant à préparer qu'une purée de légumes maison! :)
Et miraculeusement, réveil à 5h30 plutôt que plusieurs dans la nuit ou 2h du mat! Et dimanche matin, réveil à 8h30, le seul matin où on devait se lever de toute façon car rendez-vous à 9h30. Petite coquinette va!

Bon sinon, je suis donc totalement défoncée de fatigue et j'ai franchement hâte que tout cela prenne fin. Mon congé parental commence le 1er octobre, mais mes congés sont posés à compter du 6 septembre 2013.
Je suis surtout sur les nerfs entre les préoccupations liées à notre petitoune et les préparatifs des mois à venir.

Petite précision quand je parle de préparation des vacances, c'est pour Mlle, moi je n'aurais pas cette chance cette année.

Maintenant qu'on a trouvé notre appartement, on a pu faire des simulations de budget et des estimations d'APL, qu'on touchera à compter de janvier ce sera cool. Pour le reste, ca va nous faire drôle de vivre sur un salaire quand même et il va falloir faire un peu attention (ce qu'on ne sait faire que moyennement).

Ah sinon deux trucs rigolos: Coquillette commence à signer quand on chante les comptines, c'est drôle surtout qu'on distingue absolument pas ce qu'elle fait et aussi, elle imite le son du trot du cheval (allez comprendre pourquoi?!).
J'ai appelé le service petite enfance de notre future ville et le dossier pour l'accueil occasionnel en crèche (1j/semaine) se remplit en septembre, puis les disponibilités sont données 1 mois à  l'avance. J'espère que le papa aura son planning assez à l'avance pour qu'on puisse savoir quand il sera de repos et quand il sera au boulot. Enfin, on a repéré un atelier "chantez avec bébé" via la MJC du coin, qui accueille également 2j/sem les parents avec leurs petits pour qu'ils puissent jouer ensemble. Je pense que ca nous sera utile si jamais Mlle Princesse s'ennuie.

Voilà les dernière nouvelles! Bonne semaine à toutes (oui je pense qu'il n'y a que des filles par ici!).