dimanche 11 novembre 2012

La mélodie des tuyaux, Benjamin LACOMBE


4ème de couverture:
Un conte musical dans lequel le jeune Alexandre rencontre une belle gitane andalouse et se découvre un don exceptionnel pour la musique.

Avis:
C'est un livre-CD. L'histoire est lu par Olivia RUIZ, je m'attendais donc à des chansons et je n'ai pas été déçue car il y en a effectivement...mais que deux! De plus, à ma grande surprise, Olivia RUIZ n'est pas convaincante...j'ai même failli arrêter le CD à cause de cela. Elle ne distingue pas, par ses intonations, la voix des personnages ou celle du narrateur. Résultat, c'est très monotone et si on a pas l'histoire sous les yeux, on ne sait pas qui est en train de parler.
Bon, à côté de cela, l'histoire en elle-même est très jolie et il y a de très beaux dessins...sombres et lumineux à la fois. J'adore le grand format de l'album et les chansons sont agréables à écouter et à reprendre.
L'épilogue est beau. Court, mais poétique.

Néanmoins, ce n'est pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire