mercredi 21 novembre 2012

Atchoum ou le 1er hiver de ma vie de maman

Et voilà, je suis encore en jour "enfant malade" et pour 3 jours, cette fois-ci!

Oui, parce que je suis trop gentille et que je peux me le permettre! Ma fille ayant une bronchiolite, la crèche la "refuse" jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Bon, comme ils peuvent pas vraiment la refuser car on ne peut pas dire que ce soit super contagieux car ce n'est pas comme si les autres bébés étaient pas déjà malades, j'aurais pu l'amener à la crèche sans rien dire...

Mais bon, j'ai fait la gentille maman et j'ai prévenu la crèche. Ils m'ont donc demandé de la garder 3-4 jours, j'ai dit ok pour 3 jours.
De toute façon, Mlle étant super grognon, je préfère la laisser à la maison se reposer plutôt que de lui imposer les cris et les microbes de ses copinous.

Elle est en traitement de choc et c'est vraiment pas agréable, entre les lavages de nez, la "chambre à air" pour la ventoline, les sirops et les suppos, j'ai l'impression de "torturer" ma fille toute la journée!

Alors oui, je sais que soit disant mon joli bébé fait son immunité et que c'est ca qui est cool en collectivité, comme ca elle ne sera plus malade à la maternelle; à la différence des vilains bébés qui sont allés chez la Nounou.
Mais laissez-moi vous dire la chose suivante: ceci est un mythe! Il n'y a aucune étude sérieuse qui démontre la véracité de cette histoire. Mon joli bébé sera aussi malade à la maternelle, alors peut-être un peu moins que les autres, mais les autres auront été épargnés (enfin surtout leurs parents) des maladies infantiles qui pullulent dans les modes de garde collective.

En plus, théoriquement, les parents ont déjà leur immunité. On est bien d'accord qu'à 27 ans, j'ai déjà au des gastro, des rhumes, des rhinites, des bronchites, etc. Et pourtant!!! Et pourtant, je suis malade à chaque fois qu'elle choppe un truc. Ca me tue! En 27 ans, si j'étais malade 2 fois dans l'hiver, c'était tout le bout du monde et là, en 2 mois, j'ai déjà choppé une bonne rhino-pharyngite, une gastro et là, un sacré rhume!!!!
Remarque, le jour "enfant malade" pourrait aussi s'appeler à "parent malade" pour moi.

En parlant de ça, des fois je me dis, "si on m'avait dit"...et je suis tombée sur un joli billet aujourd'hui:
"On m'a menti sur la vie de mère". Je vous le conseille, ca remonte le moral quand il est tombé trop bas dans les mouchoirs et les médicaments.

1 commentaire:

  1. Merci, merci beaucoup pour ce clin d'oeil !!! Si ça t'a remonté le moral, tant mieux ;-) !

    RépondreSupprimer