dimanche 25 septembre 2011

Le calme avant la tempête ?

Rien de bien neuf de par chez Lili en ce moment...parce que dans la vraie vie, ca bouge beaucoup alors j'ai du mal à suivre sur la Toile!

Depuis que mon Namoureux est revenu, on a enchainé avec les soirées copains et les soirées famille donc les week end passent à une vitesse folle.
En plus, Mr était encore en examen in English of course! Du boulot, du stresse et du boulot.

Et peut être, on croise les doigts!! On en saura plus mardi soir, peut-être un ptit boulot pour ce nouveau pilote en herbe :)

Quant à moi, la vie professionnelle est calme et mouvante à la fois, les montagnes russes en fait. Nouvelle organisation du département, donc nouveau chef, donc nouvelle façon de bosser donc adaptation encore et encore! La valse des chefs commence à me souler, deux en un an, c'est vraiment chiant. Faut à nouveau tout redire, tout remontrer, tout recommencer et assurer les difficultés liées à la prise de poste d'un nouveau chef!
Bref, pas de tout repos, mais en même temps, très excitant le changement! Parce qu'on espère que ce sera mieux (je vois mal comment ca pourrait être pire, mais méfions nous, tout est possible aux pays des Schroumpfs).

Hihihihi, une petite nouveauté: pour nos 1 an de PACS, j'ai profité des offres de la rentrée pour offrir à mon Homme (mais à moi, un petit peu aussi) une nouvelle télé!!!! Graaaaaaande!!! Et un lecteur DVD BluRay, et on a regardé Avatar, flippant la qualité, j'avais l'impression que l'acteur était dans mon salon, lol.

Allez, c'est reparti pour une nouvelle semaine avec au programme une séance à la piscine, peut-être un CDD pour Mr, une soirée copain et une réunion de famille. Tip Top ^^

vendredi 16 septembre 2011

Ils attendaient l'aurore, de Claude Michelet


Résumé:
En cet hiver 1940, les Allemands occupent Paris. Trois amis, Jean, Albert et René partagent un goût commun pour la natation et la même inquiétude devant un avenir qui s’annonce très sombre.

Avis:
Un livre simplement croisé sur un étalage, retourné pour découvrir le résumé et puis acheté. Comme cette entrée en matière, ca se laisse lire mais rien de très exceptionnel. Toute l'atmosphère des années 39-45 à Paris est bien retranscrit à mon sens et le trio principal mène bien la danse, mais sans plus. Je le classerai volontiers dans la catégorie "Pour la plage" sauf que vu son format, on aura du mal à le glisser dans son sac ^^

La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett

Un livre pour moi, c'est toujours une rencontre!

C'est pour ca que je précède quelque fois le résumé et l'avis de la façon dont ce livre est venu à moi (même si théoriquement, un livre ne marche pas, on est d'accord ^^).

La couleur des sentiments fait la Une de la presse litteraire depuis sa sortie et les critiques positives ne manquent pas, ni les devantures remplies par ce bouquin. Pourtant, j'ai mis du temps à l'acheter, il fait partie de ceux dont je passe devant et re-devant, que je touche, que je feuillette et que, finalement, je repose de peur d'être déçue.
C'est toujours comme ca quand on fait une montagne d'un livre, je me dis: "Et si j'étais déçue? Et si tout ceci était exagéré? Ne devrais-je pas attendre qu'il sorte en poche?".

Finalement, dans une de mes nombreuses pulsions incontrôlées qui me poussent en librairie, je l'ai acheté et...dévoré! Non, pas dévoré comme les bouquins de poche, impossible: il est trop gros, et surtout, j'en apprécié chaque page!
J'adore, dans ces cas là, prendre les transports en commun: me poser dans le train et me dire "C'est parti pour 40 minutes tranquiles à lire!", (en priant pour que rien ne vienne perturber ce voyage, mais c'est une autre histoire!).

Résumé:
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noirs qui font le ménage, la cuisine et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minnie, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Peut-être devra-t-elle s'exiler dans un autre état, comme Constantine, qu'on n'a plus revue depuis que les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter Phelan, de retour à Jackson au terme de ses études, va chercher à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.

Avis
Quand je découvre un livre à 4 mains, je trouve ca généralement super intéressant alors à 6 mains, ca a été tout bonnement déstabilisant au début et puis, passionnant, percutant, extraordinairement intéressant!
J'ai adoré l'ambiance car l'auteur arrive très bien à décrire le Mississipi à cette époque. Elle parvient également à donner du goût, de la matière à chaque personnage. Impossible de les confondre quand on passe d'un chapitre à l'autre: chacune un caractère, une manière d'écrire, un rythme différents. En plus, on plonge littéralement avec les héroïnes: l'angoisse qu'elles ressentent nous envahit et on attend la fin en retenant son souffle. C'est d'ailleurs la première fois je pense où j'ai été surprise de ne pas déjà y être, on se dit au fil des pages: "Ah ca y est, on s'en rapproche, ca va arriver!" et finalement, ca arrive mais un autre facteur déclencheur-perturbateur fait rebondir l'intrigue et on s'envole à nouveau sur les ailes de Mme Stockett.
:
Je ne serais que la énième personne à vous le recommander, mais foncez et tanpis pour les 22€ dépensé!

Qui a le ventre bien rempli...

passe une bonne nuit??

Je ne sais pas qu'elle serait la suite la plus adaptée, mais un ptit billet rapide pour vous parler de restaurants. Il y a une opération spéciale, dont vous avez peut-être entendu parler: ca s'appelle "Tous au restaurant!".

Le site internet dédié est http://www.tousaurestaurant.com/fr/

C'est super et si je le pouvais, j'en profiterais avec plaisir!! Différents restaurants, plutôt haut de gamme, proposent de vous faire payer un menu pour 2. Il faut réserver sur le site internet la date et l'heure à laquelle vous souhaitez venir manger, sachant que beaucoup de restaurant affichent déjà complets.

Attention: Ca ne dure qu'une semaine du 19 au 25  septembre! En général, c'est une opération qui a lieu deux fois par an et parait-il que ca vaut vraiment le coup.

Je me suis fait une promesse: la prochaine fois, j'essaye! Je m'en réjouis les papilles d'avance ^^

Sinon, pour des bons plans, on m'a également conseillé le site internet suivant: http://www.lafourchette.com/
Sur la Fourchette, on trouve beaucoup de promotions et si on me l'a recommandé, c'est que les consommateurs n'ont pas été décus.

A  bon entendeur, bon appétit!