vendredi 22 juillet 2011

Triste mois de juillet

En ce mois de juillet froid et pluvieux, nous avons décidé de partir à Madrid, température moyenne de 29°C et ensoleillement maximal!

Nous avons tenté la Bretagne quelques jours, mais après la pluie et le froid, nous avons renoncé et sommes rentrés.
A priori, mon Namoureux devait passer son dernier test en fin de semaine, mais finalement ce sera probablement début août ou mi-août. J'espérais aussi avoir enfin un retour des RH, mais toujours rien...On ne sait toujours pas si on pourra descendre au Portugal...C'est desespérant.
Du coup, on s'est dit "Merde! Partons loin de tout ca profiter un peu de l'été et de nos petites économies!".

Nous allons donc quelques jours dans un hôtel Mercure, avec piscine sur le toit, dans la capitale espagnole.

Je suis trop trop trop happy! On va parler, manger, entendre...soit en un mot vivre espagnol!!! J'ai été m'acheter Le petit futé à Madrid pour connaître les bonnes adresses et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on va bien manger. J'ai hâte :D
J'espère aussi trouver un spectacle de flamenco abordable et me régaler de soleil, de churros, de zumo de naranja frais, de jambon, de tapas et de belles choses à voir.

Pour m'imprégner de l'ambiance madrilène, j'ai acheté Une vie de pintade à Madrid, ca a l'air marrant.

A bientôt!!!

Kun Fu Panda 2

La suite de l'histoire de notre panda préféré...



était TOPISSIME, comme dirait le héro!!

Avis:
On a bien aimé, rigolé de temps à autre et surtout apprécié les dialogues, les images et le scénario.

Par contre, la fin du 2 semble amorcer le début du 3 et je trouve qu'ils devraient s'arrêter là. Bon, ceci dit ils ont bien réussi le 2 alors peut-être qu'ils réussiront le 3 également. Je trouve pourtant que l'histoire finissait bien et qu'ils auraient pu s'en tenir là.

Nous verrons bien s'il y a une suite! J'attends bien l'âge de glace 4 avec beaucoup d'impatience.

HP8 and THE END

Ca y est! Dernier volet d'Harry Poter vu!!!


C'était super! Oui, je sais, je dois être l'une des rares à avoir cet avis :)

Déjà, on a été le voir en 3D et c'était mon 1er film en 3D. J'étais très impressionnée et j'ai beaucoup apprécié.
Ensuite, j'ai trouvé que la musique qui accompagnait les scènes était très bien choisie.
Et pour finir, j'ai vraiment aimé ce volet. Chose extraordinaire, car je suis sortie très très décue des opus précédents.
Je ne sais pas, je n'étais pas dans le même état d'esprit que pour les précédents. Je savais qu'il ne pourrait pas faire resortir les 600 pages du livre et qu'il y aurait forcément des adaptations. Alors pour une fois, j'y suis allée en me disant: " ce qui compte c'est les grandes lignes, les idées directrices!".

Je suis d'accord, il y avait certaines choses très allegées et on ne retrouve pas la complexité du livre, mais j'ai bien aimé. J'étais contente à la fin de la projection. Je me suis dit: "Ca y est, ils l'ont fait!". J'ai bien aimé la mort de Rogue, la scène de feu dans la salle sur demande, la scène du crochet du Basilic, la bataille finale, la scène dans la gare de King Cross et surtout toute la partie à la banque de Gringott's.

Je suis 100% ok sur le fait que bizarrement, j'aurais pu être aussi déçue que par les précédents, mais je pense que j'avais pris plus de recul que pour les autres. Pour une fois, je n'ai pas relu le livre avant d'y aller. Du coup, je pense que le film correspondait plus aux souvenirs, et donc aux grandes scènes, qui restent en mémoire.

Un bémol, je suis ok avec Alexx sur le fait qu'il n'y a aucune allusion au passé "sombre" de Dumbeldore. Ca, c'est vraiment dommage parce que ca limite la complexité du livre et du dénouement. Cependant, ca ne m'a pas gêné outre mesure.

lundi 11 juillet 2011

Coton doux ou le mariage de Ben et Alexx

A la base, je voulais vous parler de Coton doux. Une belle marque française de chemise qu'on a découvert récemment.
C'est mon papa en se balandant dans Paris qui est entré un peu par harsard dans une de leurs boutiques et il en est ressorti avec de belles chemises.

Résultat: ce week end, ils ont profité des soldes et ont offert quelques zolies chemises à mon Namoureux, le futur gendre il parait!

En essayant les chemises et la cravate, je flash sur un des modèles achetés: une belle chemise qui reprend tout à fait les couleurs du mariage d'Alexx et de Ben.

Je vous laisse admirer:

Hihihihi! Même pas en rêve!!!

Du coup, aujourd'hui, j'y suis retournée pour faire un échange et j'ai trouvé THE cravate qui va avec THE chemise.

Je suis contente! Y a plus qu'à s'occuper de moi, parce que si ma moitié est au top, il va falloir que je tienne le rang ;)

Sinon, concernant la marque, je vous laisse vous promener sur l'E-Boutique si vous voulez. J'aime bien car y a des chemises très originales mais en même temps classiques et soldées, elles sont super abordables pour la qualité.
On est aussi fan de Camicie, mais ca pour le coup, c'est cher (environ 90€ la chemise). Elles sont superbes, originales, colorées et italiennes. La classe! Mais il faut y mettre le prix.

Et puis cocorico, Coton doux, c'est français! Selon les modèles, ca passe partout et la qualité est là. Bref, mon coeur balance mais mon portefeuille a choisi, ce sera Coton doux pour cet été.

dimanche 10 juillet 2011

Je tiens le bon bout!

Je dis cela avec des pincettes, parce que je ne veux pas me porter la poisse, mais a priori je devrais avoir un CDI le mois prochain.

Je n'en suis même pas heureuse, j'ai tellement lutté pour l'avoir, je me suis tellement mise à leurs pieds que ca ne me fait même pas plaisir.
Enfin, j'ai appris que je serais moins payée qu'en CDD de droit public et ca, ca me fait franchement chier!

Pour tout dire en sortant de mon deuxième entretien de RH, celui avec les RH fédérales, j'étais à deux doigts de pleurer.
De quel droit me rabaisse t il? Pour qui se prennent ils? Après tout cela, il faudrait en plus que je les en remercie, que je leur en sois reconnaissant...Ca m'enerve!

Enfin, bon, je sais comme l'a dit un collègue: "on rentre à la Caisse comme on rentre en religion". Emploi à vie, boulot plus cool que dans certaines boîtes privées, CE de folie, congés supplémentaires, nombreux avantages pour les mamans, mais lenteurs de l'administration, augmentation salariale planifiée, évolution professionnelle limitée, mal-être social....Deux poids, deux mesures!

On verra bien d'ici quelques jours.
Contrepartie, on aura peut être pas toutes les vacances prévues. A voir!

Le secret de Clara, L'héritage de Clara, de Françoise BOURDIN

Voici les derniers livres lus en cette fin de semaine. Je me suis un peu arrêtée car j'ai eu beaucoup de boulot et au lieu de lire dans le train, je bossais.
Mais j'ai levé le pied en fin de semaine et voilà mes dernières lectures:


Françoise BOURDIN est un de mes écrivains français préférés. Elle écrit des "histoires de terroir", des histoires françaises que j'adore. Parce que j'adore l'histoire, j'adore plonger dans les dynasties ou les familles qui passent les siècles et retrouver tout ce qu'on nous a appris lors de nos cours d'histoire, les deux guerres mondiales, les 30 glorieuses, l'industrialisation, la fin du monde paysan, l'école obligatoire, etc.

Ces deux romans racontent l'histoire d'un dynastie familiale, qui rattache Paris et la Province, l'Histoire de France et leurs histoires, l'amour et l'amitié, la haine et la mort, bref ca se lit tout seul.

Synopsis:
Une nuit de 1945, à Vallongue, la propriété provençale des Morvan, Charles tue son frère Édouard d'un coup de revolver. Pour Clara, qui est la seule à avoir entendu la détonation et qui découvre le corps de l'un de ses deux fils sans vie, la conduite à tenir ne fait aucun doute : il faut que cela ait l'air d'un suicide. Sans laisser à Charles le temps de réagir, elle organise la macabre mise en scène. Malgré son immense peine, la rivalité de toujours qui existait entre ses deux fils ne doit pas détruire l'avenir de ses cinq petits-enfants et de la famille entière.
De retour dans l'hôtel particulier familial, une nouvelle vie s'organise dans le Paris de l'immédiat après-guerre : Charles, promis à une brillante carrière, reprend son cabinet d'avocat, supervise les études des enfants qui grandissent sous l'oeil bienveillant et attentif de leur grand-mère, au tempérament ferme mais généreux.
En dépit de son amour pour ses fils, Charles ne peut oublier la mort de sa femme adorée, Judith, et de leur fille de quatre ans, déportées à Ravensbrück. Il reste désormais un homme froid et inaccessible, recroquevillé sur sa douleur. La détermination de Clara à préserver l'union de la famille est sans faille et, lors des longs étés en Provence, elle se réjouit de la complicité qui règne entre les cousins. Mais, devant le silence obstiné de Charles, elle perçoit une menace et redoute l'avenir. D'autant qu'Alain, un des fils d'Edouard, décide, contre l'avis de son oncle, de s'installer à Vallongue pour y cultiver les oliviers…

Synopsis:
L'héritage laissé par Clara Morvan à ses petits-enfants et à ses arrières-petits-enfants, ce n'est pas
seulement l'hôtel particulier de Malakoff et la belle propriété de Vallongue, en Provence. C'est aussi un terrible secret qu'elle a cru enseveli à jamais. Clara avait deux fils, Charles et Édouard. Pendant la Seconde guerre mondiale, Charles avait été fait prisonnier. Édouard, réformé, avait mis à l'abri toute la famille : Clara, sa femme, ses enfants, Judith, la femme de Charles et leurs enfants. Jaloux de Charles, Édouard avait dénoncé Judith et sa fille à la Gestapo. Clara ne sut jamais comment Charles avait obtenu d'Édouard des aveux. Ce qu'elle savait, c'est qu'il l'avait tué. Elle avait tout fait pour que l'on croie à un suicide.
Clara n'a jamais su non plus que ses petits enfants savaient ce qui c'était passé. Or, Charles l'avait dit à ses enfants avant de mourir. C'était pour cela que les deux clans de cousins se déchiraient.
Poids des non-dits et des silences. Ce secret pèse aussi sur les arrières-petits-enfants. Il faudra un nouveau drame, le terrible affrontement de Virgile et de Cyril au cours duquel Cyril manque de perdre la vie, pour que l'abcès soit crevé.

Avis:
J'ai déjà dit que j'avais bien aimé. J'ai bien aimé la figure de Clara, la matriarche qui veille sur le clan. J'ai bien aimé l'idée de clan et de famille nombreuse, de maison de vacances et de famille, de Provence et d'oliviers. Ca sentait bon, c'était plein d'espoir et d'amour, ca m'a fait du bien. Ca m'a changé les idées.
Si ca vous tente en lisant les résumés, je vous les conseille car ca ne peut vous faire que du bien.

Carmen de Bizet

Jeudi soir, nous sommes enfin aller à l'UGC pour voir l'opéra CARMEN.


La représentation avait lieu au Gran Teatro del Liceu à Barcelone. Le décor était somptueux et la salle de cinéma était aussi comble que le théatre. Nous sommes arrivés avec 45 minutes d'avance pour pouvoir choisir nos places et nous avons bien fait. En détaillant le programme, j'ai été agréablement surprise car c'est Roberto ALAGNA qui tenait le 1er rôle masculin. Or, c'est un chanteur que nous apprécions beaucoup tous les deux. Ma moitié a donc cru que je l'avais fait exprès, alors que j'ai uniquement choisi cet opéra car c'est l'un des rares en français.

La pièce durait 2h40 avec 20 minutes d'entracte. Ca commencait vers 20h avec une petite présentation de la pièce et des actes qui allaient suivre. Ensuite, on s'est retrouvé dans le théatre avec l'entrée de l'orchestre et le début de l'acte I.
Ce qui m'a surpris c'était qu'en fin de compte un opéra, c'est avant tout une pièce de théatre avec des chansons. L'avant-garde de la comédie musicale!
L'avantage de Carmen c'est, qu'outre le fait que c'est en français, la plupart des airs sont très connus et comme nous les apprécions beaucoup, on peut dire que l'opéra nous a plu. La représentation encore plus: c'était très moderne et ce qui nous a suppris, très sexuel! Les chanteurs étaient aussi bons en acteurs et les "effets spéciaux" surprenants. Une scène nous a beaucoup fait "rire", il y a eu au début de l'acte III un acteur-chanteur qui s'est mis nu (oui, oui, complètement) et s'est mis à "danser" avec un taurreau invisible...assez space! :)




Par contre, on reconnait que 2h40 c'est trèèès long, que c'est certainement dû au fait qu'ils répètent tout 3 fois dans leur dialogue.
Exemple: -Je pars. - Tu me dis que tu pars? -Oui, je pars! - Et bien, pars!
Enfin, au bout d'un moment, je ne supportais plus les chanteuses quand elles montaient dans les aigüs.

Pour conclure, c'était une excellente 1ère fois et j'ai adoré Roberto ALAGNA et Carmen avait un charisme fou. Cependant, je pense que le prochain opéra sera encore en français, parce que 2h40 à ne rien comprendre, on est pas prêt. Il y a Le barbier de Séville l'année prochaine.
En fait, Viva l'Opéra a été un succès complet donc ils ont déjà programmé la saison 2011-2012. C'est sur que ce n'est pas aussi beau qu'à l'opéra mais c'est très "confortable" (à côté de la maison et avec les sous-titres, car quand ils chantent, on ne comprend pas tout) et pas cher (environ 30€ pour les adultes et 10€ pour les -26 ans).

Je recommande à tous ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas payer pour essayer l'opéra de tester un opéra par cette formule, c'est un très bon début!

dimanche 3 juillet 2011

Le Bourget, salon international de l'aéronautique 2011

La semaine dernière, nous sommes allés au Bourget pour le salon international de l'aéraunotique avec le secret espoir de voir l'avion solaire, l'A380 et la patrouille de France pour ma part.

Mes souhaits ont pratiquement tous été exaucés. On a réussi à partir plus tôt que prévu pour bien en profiter. En arrivant vers 14h, on a pu voir l'hélicoptère-avion...impressionnant ca a la forme d'un hélico, mais ca vole comme un avion.
Ensuite, on  a déambulé entre les stands et on a vu le majestueux A380 s'élancer et évoluer dans les airs sur un air d'opéra ou de valse, je ne sais plus. Frissons garantis.





Et puis, le rafale est arrivé...impossible de le louper avec le bruit qu'il fait. J'adore!!



Plusieurs autres avions ont suivi et puis la patrouille de France est rentrée en scène, c'était magnifique...12 minutes de show sur des musiques "jeunes", super!





Voilà, entre tout ça, on s'est promené dans le hall Formation & Emploi pour se diriger, notamment, vers le stand d'Air France.

Et puis, on est rentré! Il faut dire que Le Bourget - La maison, c'est tout de même 1h30-1h45 de transports en commun, serrés comme des sardines bien sûr parce qu'on est pas les seuls à venir voir les ptits Navions.

Bref, c'est un salon à faire une fois. Seul hic, les avions nouvelles technologies dont le Solar Pulse ne volaient que le matin, donc c'est loupé pour cette fois! On fera mieux l'année prochaine :D